Soufflé aux légumes façon Laeti

Publié le par Laeti

Ca fait un moment que j'ai envie de m'essayer aux soufflés. Le seul problème : je n'avais pas le plat nécessaire. L'investissement a été fait cette semaine. Je devrai commencer par le traditionnel soufflé au fromage mais je suis dans l'obligation ces derniers temps de trouver des astuces pour faire manger des légumes à mon petit monstre de fils de 20 mois. Les repas sont très difficiles depuis quelques jours, d'où l'idée du soufflé aux légumes.

Ingrédients :
1 sachet de julienne de légumes surgelés (jai toujours ça dans mon congel)
50 cl de béchamel (il est possible de faire sa béchamel maison, mais c'est quelque chose de simple et basique que je ne réussis pas à chaque fois alors j'ai utilisé les briques de béchamel)
50 g de gruyère râpé
3 oeufs

Préchauffer le four thermostat 6.
Faire revenir les légumes dans une poele en assaisonnant à votre goût : j'ai mis sel, poivre et un peu de bouillon de légumes.
Dans un saladier, mélanger la béchamel avec le fromage râpé.
Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.
Incorporer les jaunes à la béchamel ainsi que les légumes. Mélanger le tout.
Incorporer à présent les blancs et remuer.
Verser la préparation dans un platt et faire cuire au four 30 minutes.

Résultat :
Je n'ai pas de photo car il n'a pas assez monter, il aurait mériter 10 minutes de cuisson supplémentaires (mon four met un peu plus de temps à chauffer que la normal). Mais le soufflé était délicieux. On a accompagné ça d'une tranche de jambon.


Publié dans Laeti "recettes"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article