Risotto végétarien

Publié le par Laeti

Trouver des astuces pour faire manger des légumes à mon petit monstre : c'est pas gagné... Il adore le riz alors je me suis dit pourquoi ne pas mélanger tout ça dans un risotto.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

300g de riz spécial risotto   

100g petits pois

100g julienne de légumes (je l'achète congelée)Risotto vegetarien

1 oignon

1 gousse d'ail

10 cl vin blanc

1 litre de bouillon de légume

1 cs persil

2 cs crème fraîche épaisse

30g de parmesan

huile d'olive

sel, poivre

 

 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail hachés dans un peu d'huile d'olive avec les légumes. Ajouter le riz. et laisser cuire jusqu'à ce que les grains deviennent translucides (environ 3 min.). Saler, poivrer.

 

Verser le vin blanc et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide.


Verser peu à peu le bouillon sur le riz tout en remuant. Il faut que le riz absorbe au fur et à mesure le bouillon avant d'en rajouter. Quand tout le bouillon a été aborbé, le riz est moelleux et cuit.

 

A la fin ajouter la crème fraîche et le parmesan et laisser cuire 1 minute.

 

Un riz fonddant au bon goût de légumes ! 

Mais j'ai quand même du trouver une autre astuce pour que mon petit monstre avale sa portion !  

Publié dans Laeti "recettes"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article